Le Cirque Romanès

Cirque Romanès

Le dernier cirque TZIGANE !                  

La tribu Romanès est de retour avec un nouveau spectacle présenté sous son chapiteau multicolore, au Square Paraodi, près de la Porte Maillot, Paris 16eme.


" SI TU M'AIMES PLUS, JE ME JETTERAI PAR LA FENETRE DE LA CARAVANE ! "

Et la Tzigane répond : "Ouvre ton cœur, car le ciel est à ta porte" !  

 

L’Amour, c’est la clé…et les femmes la portent depuis la Nuit des Temps…»   

                      

Il était une fois …Un jeune Gitan troubadour, qui rencontre une belle Tzigane au sourire d’or chantant dans la rue… Coup de foudre ! Il l'amène dans son campement pour vivre avec elle …

Mais, à la tombée d’une nuit étoilée, les jeunes amoureux s’enfuient pour prendre la route vers leur déstinée …

Alors, laissez-vous transporter dans un univers surprenant et beau, ce spectacle plein d’audace et de charme,  le meilleur remède contre la tristesse !

Un tourbillon d’émotions, de grâce et de couleurs : contorsion, trapèze, ruban, cerceaux, funambule, des danses flamenca et tziganes accompagnées par un orchestre venu de Transylvanie au son du violon, guitare, contrebasse, accordéon et le chant de la Gitane.

Au milieu de ces joyaux, il y a ses cinq filles, fées envoutantes , qui vont faire battre votre cœur au rythme du vent des Balkans…

 

D’autres cousins et cousines sont venus les rejoindre pour partager cette fête fraternelle, guidée par la force d’un Peuple qui a toujours envie de nous faire tourner la tête et faire jaillir une pluie d’Amour !

Le Cirque Romanès est le Dernier Cirque Tzigane –  à voir absolument !

Et comme l’écrit le poète gitan, Alexandre Romanès, dans son recueil de poèmes "Paroles Perdues" : publié chez Gallimard : "Si ton cœur n’est pas royal, tu vas où ?"

 

Nouveau Spectacle Romanes